mercredi 1 mai 2013


Les Frères Lumière sont les inventeurs du cinématographe, le premier outils permettant de filmer. Ils sont donc en quelque sorte les inventeurs de l'art du cinéma, et sont les premiers à réaliser des films. Leurs films sont en noir et blanc et muets, comme pour la plupart des films burlesques.



Photographie de L'Arroseur arrosé (1895) de Louis Lumière. Il est le premier film burlesque de l'histoire du cinéma. Il présente le gag très connu du jet d'eau.



Photographie du film Charlot machiniste réalisé en 1916 par Charlie Chaplin. C'est un exemple parfait du burlesque au cinéma. 



Photographie du film Le Mécano de la générale réalisé en 1926 par Buster Keaton, célèbre réalisateur américain. Ce film muet en noir et blanc est aussi un bon exemple du comique burlesque au cinéma.



Photographie du célèbre duo comique Laurel et Hardy, composé de Stan Laurel (à droite) et Olivier Hardy (à gauche). Tout leur comique est basé sur leur personnage et les situations dans lesquelles ils se mettent dans leurs films.


Photographie de Mack Sennett ou "The king of comedy". Né en 1880 et mort en 1960, il marquera l'histoire du cinéma (entant que réalisateur et acteur) grâce à ses très nombreux films, principalement comiques et burlesques.



Photographie des Marx Brothers. De gauche à droite : Herbert Marx (Zeppo), Julius Marx (Groucho), Léonard Marx (Chico), Milton Marx (Gummo) et Arthur Marx (Harpo). Tous comédiens américain, ils feront une partie de leur carrière dans le cinéma comique, notamment le burlesque.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire